dons-cadeaux

Les ustensiles utiles pour un apéro entre amis

Se retrouver entre amis après une semaine de dur labeur est pour tous une bonne idée. Passer un moment de détente, de bonne humeur dans une ambiance amicale, conviviale, chaleureuse est toujours apprécié. Mais un minimum d’organisation est requis.

Invitations, local, ustensiles…

Ce n’est pas un apéro pris au comptoir d’un bistrot ou d’un café, mais d’une invitation pour une réception. Non protocolaires, les amis seront conviés par téléphone ou e-mail. Le nombre sera étudié pour être compatible avec votre pièce de réception. Ensuite inventoriez et listez par écrit tout ce dont aurez besoin, matériels et accessoires. Vous aurez fait le gros du travail. Et pour finir, consignez par écrit votre programme. Les plats à servir, les boissons… À ce sujet, il est conseillé de prévoir ce qu’on appelle le pot de la maîtresse de maison, une boisson collective déclinée en alcoolisé et non alcoolisée (une sangria par exemple) servie à l’arrivée. Deux services à sangria ou deux grands bols et de deux louches pour le service. Parmi des milliers d’idées cadeaux sur Nostalgift.com, les ustensiles revêtent une grande importance, notamment les petits accessoires qui peuvent créer une situation gênante.

Les boissons, les victuailles et toujours les ustensiles

En apéro, composer le buffet des pickles, n’est pas trop compliqué. Des boissons composées du pot de la maîtresse de maison complétées par divers alcools. Des sodas et des boissons hygiéniques, des jus de fruits naturels servis en carafe. Ne pas oublier les glaçons dans un seau à glace ou simplement un petit bol. Les mets seront présentés dans des plats de toutes formes. Charcuterie, fromage, viandes découpées en tranches ou en lanières. Des petits fours salés ou sucrés, des minis feuilletés variés complétés de plats suggérés par votre inspiration ou le thème de la soirée s’il y en a un. Le manger et le boire sont assurés

Pour les accessoires, décapsuleurs tire-bouchons, cure-dent… sont à mettre à portée de main. Les cendriers sont à éparpiller dans toute la pièce pour qu’elle ne se transforme en champ de mégots. Pour les couverts, assiettes, cuillères, fourchettes, petites cuillères… prévoir un nombre supérieur à celui des convives pour ceux qui se resservent. Les verres afin de ne pas risquer de dépareiller votre service d’apparat sont à choisir dans des modèles courants, mais stylisés pour le fun. Et les serviettes à jeter, à motifs géométriques, floraux, animaliers… pour égayer la table.

Apéro et ustensiles

Agir avec méthode pour ne rien oublier. Une astuce que nous vous recommandons vivement, pour les ustensiles, utiliser des produits à usage unique. Plats, assiettes et assiettes à gâteaux, couverts… sont proposés sur le marché et le choix est vaste ; unis ou à motifs. Pour les accessoires, des modèles stylisés ou insolites sont conseillés. Leurs formes en feront des sujets de conversation amusante. Et le bonus avec ce type de matériels, ils vous dispensent de la corvée vaisselle du lendemain. Et plus encore, choisis dans du dégradable vous participez à la bataille écologique.

Quitter la version mobile