dons-cadeaux

La lampe à lave, parfaite pour tous les styles d’intérieurs

La lampe à lave est un objet décoratif créé en 1963 par Edward Craven Walker. Il était le propriétaire d’une grande entreprise spécialisée dans la fabrication de lampadaires à Londres. Cet article est l’objet décoratif le plus adapté si vous envisagez d’offrir un cadeau à vos proches. C’est un accessoire atypique qui fera sûrement plaisir à vos amis geeks.

Lampe à lave : comment ça marche ?

La lampe à lave est un objet lumineux très décoratif. C’est un dispositif composé d’un support en plastique et d’un globe transparent. Ce dernier contient une boule de cire immergée dans un liquide translucide. Sous l’effet de la chaleur, la cire se met à bouger et à produire différentes formes rappelant la lave. Le phénomène persiste tant que la lampe est allumée.

La lampe est un parfait éclairage d’intérieur. Pour obtenir le meilleur effet, la température de la pièce doit être adaptée. En fonction de la chaleur initiale de la pièce, la réaction peut être plus ou moins rapide. En général, un maximum de 60 minutes est nécessaire. Si la pièce est trop froide, il faut attendre près de 2 heures avant que le phénomène ne se déclenche.

Comment utiliser l’accessoire ?

La lampe à lave offre une lumière tamisée, parfaite pour récurer subtilement la chambre ou le salon. Sa luminosité étant assez faible, elle ne convient pas pour être utilisée comme éclairage. L’accessoire peut très bien être destiné à servir de veilleuse. Il sera idéalement installé dans la chambre de bébé. De plus, l’évolution des bulles de cire à l’intérieur de la lampe stimule l’imagination. L’objet fait des mouvements amusants qui fascinent tous les enfants.

Selon les experts, la lampe à lave favorise également la relaxation. L’observation des boules en constante évolution accompagnée d’une luminosité changeante a pour effet de calmer la nervosité.

Aperçu des modèles et des prix !

Dans le commerce, les lampes à lave se déclinent en plusieurs modèles pour habiller tous les intérieurs.

Grâce à leurs structures arrondies, les lampes peuvent prendre toutes les formes. Les plus courantes ressemblent à des fusées ou à des bouteilles.

Quant aux couleurs des bases, elles existent toutes sur le marché. C’est également le cas pour la cire liquide.

Les lampes à lave sont disponibles dans les magasins vendant des accessoires design. Un large choix de modèles est également proposé sur les plateformes de vente en ligne. Les prix varient entre 30 € et 100 €.

Quitter la version mobile