dons-cadeaux

De quelles manières mettre en valeur un plaid décoratif ?

Dans une maison, le décor est beaucoup plus important pour faire sortir un look incroyable et adorable. Pour cela, vous pouvez utiliser un plaid en tant qu’accessoire décoratif dans toute les pièces de votre maison surtout dans le salon. Mais pour cela, comment valoriser cet accessoire ?

Qu’est-ce qu’un plaid ?

Un plaid appelé aussi jeter de canapé est un outil utilisé pour la décoration d’un canapé. Ce dernier permet d’avoir plusieurs looks dans votre salon. Il faut savoir que plaid et couverture ne sont pas identiques car le plaid est plus petit qu’une couverture. Il est utilisé pour décorer surtout le canapé. Or, il y a des plaids couverture qui permettront d’avoir des différents looks magnifiques dans votre salon. Le plaid permet ainsi de maintenir la vie d’un canapé usé tout en le recouvrant, d’apporter un look très chic à votre salon, de protéger vos meubles, d’ajouter une touche de couleur et de casser une ambiance simple.

Comment présenter un plaid sur un canapé ?

Il est important de bien savoir placer un plaid sur votre canapé afin de bien présenter sa valeur dans votre salon. Pour cela, si vous voulez un look formel et bien soigné, vous pouvez choisir de le mettre au centre. Pour ce faire, il faut plier le plaid en trois suivant sa longueur et bien aligné les bords et placer la couverture au milieu sur le canapé. Vous pouvez aussi placer le plaid au milieu d’une place. A part cela, pour une touche décontractée, il faut que le plaid soit plié en rectangle et placé sur un accoudoir. D’autres façons de ressortir la valeur de votre plaid et de faire superposer les couches de deux plaids qui sont déjà pliés en rectangle suivant sa longueur. Aussi, il peut aussi être placé dans le coin de votre canapé pour avoir un look plus classique. Mais aussi, vous pouvez recouvrir entièrement le canapé. Si vous êtes fans d’un thème bord de mer, vous pouvez opter pour le nœud marin. Et le plus difficile et le plaid négligé au milieu du canapé mais dans ce cas, il faut bien s’entraîner pour faire sortir un look parfaitement imparfait. Bref, il peut être combiné avec un coussin.

Autre façon d’utiliser un plaid et de bien le valoriser en tant que décor

A part les utilisations courantes, il existe aussi d’autres façons de faire valoriser le plaid dans votre maison. Pour cela, il peut servir d’oreiller tout en le pliant en coussin. Il est aussi beaucoup plus valorisé dans votre maison s’il est placé sur un fauteuil mais assorti avec des coussins afin d’avoir une décoration complète. Il peut sans doute être placer sur un lit afin d’avoir un merveilleux décor dans votre chambre à coucher. Mais aussi, n’hésitez pas à l’utiliser comme tapis pour un parfait look. Bref, pour bien valoriser votre plaid, il est préférable d’opter pour des plaids de grande taille pour que vous puissiez en faire tout ce que vous désirez en tant que décoration.

Quitter la version mobile